En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs cliquez-ici

J'accepte

Bienvenue dans la rubrique aide et questions de notre site.
Nous vous accompagnons tout au long de votre visite. Laissez-vous guider, cet espace est dédié à toutes les réponses concernant votre commande, les modalités de livraison, les paiements sécurisés, le service après vente et tous les thèmes utiles.
Bonne visite

Mon panier

Comment commander un article ?

• Avant de confirmer votre commande, vérifiez que vous avez ajouté à votre panier tous les articles que vous souhaitiez. A tout moment, vous pouvez consulter votre caddie et, en utilisant la fonction de suppression, supprimer des lignes de commande. Vous pouvez aussi modifier les quantités article par article.
• Pour terminer vos achats, validez votre commande. • Si c’est votre première commande, AtoutPile vous accompagne dans la création de votre compte.
• Il vous suffit de renseigner votre mail puis de suivre le formulaire de création de compte en un clic. Sinon, identifiez-vous en indiquant votre identifiant et votre mot de passe. Vous allez pouvoir vérifier à nouveau le contenu de votre commande, votre adresse de livraison et de facturation et choisir votre mode de paiement. Vous pouvez à tout moment intervenir sur ces informations en les modifiant.
• Une fois votre commande confirmée, vous êtes invité à choisir votre mode de règlement. Vous recevez dès l’acceptation une confirmation par mail qui vous est adressée automatiquement.

 

Supprimer des articles de ma commande

Une fois votre commande validée et réglée, vous ne pouvez plus la modifier.
Nous vous demandons de bien vérifier votre commande avant de procéder à sa validation.

 

Ajouter des articles après avoir passé ma commande

Une fois votre commande validée et réglée, vous ne pouvez plus la modifier vous-mêmes.
Si vous souhaitez ajouter à nouveau des articles, ou modifier les dimensions des cadres commandés, vous devez alors appeler le bureau de la vente par correspondance au 05 34 46 11 79 muni de votre numéro de commande.

 

Mon Compte

A quoi sert mon compte ?

Votre compte vous permet de ne pas avoir à ressaisir vos informations personnelles à chaque commande.
Vous pouvez aussi en vous identifiant accéder en temps réel au suivi de vos commandes et éditer et imprimer vos factures.
Vous pouvez aussi émettre des avis sur les fiches produits du site.

 

Comment créer un compte en quelques clics ?

Mon panier est validé. C’est ma première commande et je n’ai pas encore d’espace perso AtoutPile.

L’espace perso : une solution rapide pour commander
1. J’indique une adresse mail valide.
2. J’accède à un document unique que je remplis une fois, et qui me permettra de retrouver ultérieurement toutes mes infos personnelles lors de mes prochaines visites.
3. Je remplis mon espace perso qui reprend mes informations de facturation et de livraison. Je peux les modifier à tout moment.
4. Une fois identifié, je peux suivre ma commande en temps réel : validation, traitement, départ usine. Toutes les informations concernant le traitement de ma commande me sont communiquées sur mon espace perso

 

Puis-je supprimer un compte ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées. Vous ne pouvez pas le supprimer. Si vous souhaitez supprimer un compte, merci de contacter le service commercial. Nous le désactiverons pour vous.

 

J’ai oublié mon mot de passe

Cliquez sur « j’ai oublié mon mot de passe » et saisissez votre mail.
Vous recevrez alors vos identifiant et mot de passe directement par mail.

 

Je souhaite modifier ou compléter mon compte

C’est toujours possible. Vous déménagez, vous souhaitez un nouveau lieu de livraison ? Vos coordonnées personnelles ont changé ? Vous pouvez à tout moment modifier ou compléter votre fiche personnelle.

 

Mon mode de paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

AtoutPile vous propose plusieurs mode de paiement, à savoir :
- Par carte bancaire (paiement sécurisé grâce à l’utilisation du système de cryptage SSL)
- Par Paypal
- Par virement bancaire
- Par chèque

 

Quand suis-je débité ?

Nous n'intervenons sur aucun paiement en ligne, vous validez vous même le règlement d'une commande le jour du passage de votre commande.
Ce type de paiement est entièrement automatisé, ce qui provoque le débit de votre carte bancaire dès la validation du paiement.
Ceci nous permet de traiter votre commande immédiatement.
Il en est de même en cas de remboursement, dés que nous donnons l'ordre de crédit de votre carte bancaire, celle-ci est créditée automatiquement.

 

Mon paiement par carte bancaire a été refusé

Votre organisme financier peut refuser notre demande d’autorisation.
Plusieurs raisons sont possibles :
• Vous avez été invité à renseigner les numéros de votre carte, sa date d’expiration, le nom du porteur de la carte et le cryptogramme de votre carte.Vous avez involontairement saisi des informations comportant des erreurs de numéros. Recommencez à nouveau. Ne mettez pas d’espace ou de tiret entre les 16 numéros de votre carte bancaire.
• La date de validité de votre carte est dépassée. Vous avez du recevoir une nouvelle carte.
• Le plafond maximal autorisé par votre établissement bancaire est dépassé
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone et vous aider dans votre démarche. N'hésitez pas à nous contacter au 05 34 46 11 79 ou en remplissant un formulaire contact.

 

La garantie sur les produits

Vos produits sont-il garantis?

Oui, nous travaillons avec des produits de marque garantissant une qualité de fabrication élevée et nous attachons une haute importance à la qualité de notre service. Les garanties dépendent de la nature et du fabriquant selon les conditions indiquées directement sur la fiche produit de l'article, ou à défaut telles qu'indiquées dans nos conditions de garantie.

 

Puis-je être remboursé en retournant un produit sous garantie?

Vous disposez de 15 jours pour vous rétracter, c'est a dire changer d'avis en nous retournant un produit utilisé pour remboursement.
Seules les piles, considérées comme consommable périssable et les batteries moto acide mises en service par vos soins ne peuvent être reprise pour remboursement.
Au delà de 15 jours d'utilisation, l'application de la garantie ne peut uniquement avoir pour résultat l'échange d'un produit défaillant.
Si le produit, après expertise technique, n'est pas défaillant, il vous est retourné.

 

Les frais de retour sont-il à ma charge?

Les frais de retour sont à votre charge lors d'un retour pour remboursement ou pour échange.

En revanche, dans le cas d'un problème de qualité sur le produit livré, nous considérons que les frais de retour sont à notre charge si vous disposez du produit depuis moins de 15 jours. Nous vous invitons alors à prendre contact avec nos équipes techniques, par mail ou par téléphone au 05 34 46 11 79 afin de disposer d'une étiquette retour pré-payée.
Au delà de 15 jours, le produit doit être retourné à votre charge pour expertise.
Dans un cas comme dans l'autre, tout retour doit se faire avec notre accord, obtenu par l'intermédiaire de la rubrique Retours et échanges.
L'expertise et la re-livraison est systématiquement prise à notre charge.

 

Expédition et livraison

Quelles sont les informations nécessaires à fournir pour une livraison optimale ?

• Lorsque je remplis le formulaire concernant l’adresse de livraison, je n’oublie pas le cas échéant : le bâtiment, le digicode, l’étage, le numéro de l’appartement.
• Je n’oublie pas de mentionner aussi les horaires et jours d’ouverture pour les livraisons sur sites de sociétés ou commerces.
• Je précise aussi un numéro de téléphone où l’on peut me joindre facilement en journée.

 

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Je peux avant validation finale de ma commande modifier à tout moment mon adresse de livraison, en me rendant sur mon espace personnel.
Je dois vérifier sur le récapitulatif de ma commande ma nouvelle adresse de livraison, et je peux encore la modifier.
Une fois ma commande validée, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison de cette commande.

 

Je souhaite être livré le plus rapidement possible

Je suis pressé, pas de problème, je choisis l'option "express" !
Ma commande est passée via le net avant midi, elle est alors mise en traitement dès validation, et bénéficie d’un traitement prioritaire. Elle est préparée et remise à notre transporteur en 72 heures maxi, hors week-ends et jours fériés. Notre transporteur l’acheminera alors dans un délai de 24 à 72 heures chrono.
Si ma commande est passée dans l'après midi, elle sera confiée au transporteur avec un délai supplémentaire de 24 heures.
AtoutPile ne saurait être tenue responsable d’un retard dû à l’acheminement de la commande par son transporteur.
Je risque d’être absent le jour de la livraison

Mon colis a quitté le magasin AtoutPile. Je suis averti par mail et peux suivre mon colis via le web pour connaître l’état d’acheminement de ma commande.
Traçabilité, sécurité, tranquillité : autant d’atouts pour le choix de nos transporteurs qui assurent tous les jours des centaines de milliers de livraisons à travers le monde. En cas d’absence, je reçois dans ma boîte aux lettres un avis de passage.
Je prends alors rendez-vous directement avec lui pour une nouvelle livraison. Cette nouvelle livraison ne m’est pas facturée.

 

Puis-je renvoyer des articles qui ne me conviennent pas ?

Nos produits bénéficient de la mention "satisfait ou remboursé"
Chez AtoutPile, vous avez le droit de vous tromper. Vous bénéficiez d’un délai de 10 jours pour nous retourner un article, dans son emballage d’origine, sans usures dues à son installation et/ou utilisation. A réception nous nous engageons à vous rembourser ou vous échanger cet article. Vous avez des questions, contactez-nous par mail ou téléphone. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !
Que se passe-t-il si mes colis sont endommagés ou ma commande égarée ?

A la réception du colis, vous avez possibilité d'émettre une réserve sur la qualité du transport (PV de détérioration).
Tout matériel abîmé pendant le transport, devrait-être refusé dès son arrivée afin que le transporteur concerné nous le retourne sans aucun frais de votre part. Puis à réception, nous vous échangeons alors le matériel retourné par du neuf à nos frais.
Pour tout matériel manquant, des photos devront être fournies (colis ouvert, abîmé, reconditionné) ainsi qu'une copie du PV pour spoliation qui aura été déposé préalable à votre bureau de poste.
Si vous ne recevez pas votre colis dans un délai maximum de 72 heures après sont départ de notre magasin, nous vous invitons à prendre contact auprès d'un de nos conseillers au 05 34 46 11 79

 

Que se passe-t-il si un article n’était pas conforme à ma commande ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire. Si toutefois, un produit reçu n’est pas conforme à votre commande, voici les conditions de prise en charge de votre retour :
• L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, sans usures dues à son installation et/ou utilisation, dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre colis.
• Un bon de retour est indispensable au traitement de retour de votre article.
• Pour obtenir ce bon de retour, un simple mail à notre SAV suffit. Notre SAV vous délivre un numéro de dossier et vous adresse par mail ou courrier un bon de retour qui accompagnera votre article.
• Tout retour d’article non conforme doit donc comporter : le bon de retour ainsi qu'une copie de votre facture.
• A réception et après constat de son caractère non conforme par notre SAV, cet article vous sera remboursé par chèque ou virement dans un délai de 15 jours.
• Vos frais de retours seront aussi pris en charge. A cet effet, il convient impérativement de contacter AtoutPile au 05 34 46 11 79, ou par mail ou courrier afin qu'un dossier de retour soit ouvert. Vos frais de retour seront alors remboursés sur envoi d’un justificatif .
Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est traitée et livrée sous 5 à 7 jours (ce chiffre est basé sur une moyenne). Le délai d’approvisionnement est indiqué sur chaque fiche produit.
• Si les articles sont en stock, les délais de traitement sont rapides.
• S’il s’agit d’un produit en précommande rapide, il faut compter environ 6 à 10 jours.
• S’il s’agit d’un produit en précommande, il faut compter environ 7 à 21 jours.
• Si vous êtes pressé, vous pouvez choisir le traitement prioritaire « express » pour les produits en stock

 

Quels sont les frais de livraison ?

Tous nos colis sont emballés et préparés avec le plus grand soin. Bien que AtoutPile prenne en charge une grande partie des coûts liés à l’emballage et au transport, une participation est demandée.

La livraison en magasin est gratuite.
Merci de vous référer à notre page livraison pour découvrir plus en détail les tarifs pratiqués et les règles de livraison appliquées.

 

Ma commande

Puis ajouter d’autres articles à une commande validée en traitement ?

Une fois votre commande validée et réglée, vous ne pouvez plus la modifier. Si vous souhaitez ajouter à nouveau des articles, vous devez alors passer une nouvelle commande qui fera l’objet d’un traitement à part.

 

Que se passe-t-il en cas d'articles manquants dans ma commande ?

Il se peut que certains articles ne soient plus disponibles (rupture temporaire chez le fournisseur). Nous vous informons alors soit par mail ou téléphone de l’indisponibilité du produit et avec votre accord différons la commande ou gérons le reliquat sans frais supplémentaire.
Si vous le souhaitez nous procédons au remboursement de l’article manquant dans un délai de 15 jours ouvrables qui suivent le départ de votre commande.

 

Par quels moyens suis-je informé de l’état d’avancement de ma commande ?

Je suis informé par mail, de l'état d'avancement de ma commande.
Pratique, facile et instantané : mon espace perso
Je me connecte et je dispose en temps réel de toutes les informations concernant le traitement et le suivi de ma commande.

 

Puis-je modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier votre commande à tout moment avant sa validation finale.
Vous avez la possibilité de recalculer le total, en changeant les quantités directement dans votre caddie.
Vous pouvez aussi supprimer des lignes, ou poursuivre votre shopping en revenant sur votre panier à tout moment. Une fois satisfait de votre commande, vous la validez et vous pouvez la modifier jusqu’à l’étape qui récapitule votre commande et toutes les informations nécessaires à sa livraison et à sa facturation.
Une fois la validation définitive, vous ne pouvez plus la modifier.

 

Je souhaite annuler ma commande

Si votre commande a été validée et n’est pas encore mise en préparation, vous pouvez demander une annulation.
Dans le cas contraire, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour nous retourner un article dans son emballage d’origine, sans usures dues à son installation et/ou utilisation. A réception nous nous engageons à vous rembourser ou vous échanger cet article.
A SAVOIR : Cette procédure ne s'applique pas pour tous les articles qui nécessitent un assemblage spécifique réalisé à votre demande.

 

Où en est l’état d’avancement de ma commande ?

Je suis informé par l’envoi d'un e-mail concernant l’état d’avancement de ma commande :
- Confirmation que ma commande a été validée (mise en traitement)
- Confirmation d’expédition de ma commande mentionnant aussi mon numéro de colis
Je peux aussi me connecter à tout moment sur mon espace personnel pour suivre l’état d’avancement de ma commande : en attente, validée ou expédiée.
Pour toute commande passée par courrier ou par téléphone, aucun suivi sur le net n'est disponible. Je peux toutefois contacter un conseiller AtoutPile au 05 34 46 11 79 pour obtenir plus d'informations.

 

Quand recevrai-je ma commande ?

Dès validation de ma commande, celle-ci est alors mise en traitement et me sera livrée dans un délai de 8 à 10 jours environ hors week end et jours fériés.
Si je suis pressé, je peux sélectionner au moment de la validation de ma commande, l'option "express" (frais de traitement à prévoir en sus).

 

Je n’ai pas reçu de confirmation de validation de ma commande

-Vous avez peut-être mal renseigné votre adresse mail. Vérifiez dans votre espace personnel que cette adresse est valide.
- Peut-être n’avez-vous pas achevé de valider toutes les étapes de validation de votre commande. Vous devez valider votre panier, puis vous identifier ou créer votre compte (AtoutPile vous guide dans cette démarche en quelques clics). Une fois cette étape passée, vous êtes invité à choisir votre moyen de paiement et à régler sur site sécurisé SSL.
AtoutPile demande alors l’autorisation de débiter le montant de votre commande auprès de votre établissement bancaire.
- Votre organisme financier peut refuser notre demande d’autorisation. 
Il peut s’agir d’un refus pour dépassement de plafond, parce que vous avez involontairement effectué une erreur de saisie des chiffres de votre carte bancaire …
Dans ce les cas, votre commande n’a pas été validée.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 34 46 11 79 (du lundi au samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures) pour que nous puissions ensemble procéder à la validation ou recommencer la procédure à nouveau.